18 janvier 2017

Cérémonie des voeux 2017

Le vendredi 13 janvier 2017 s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux, au cours de laquelle ont été présentés les temps forts de l’année 2016 et les orientations 2017.

 

 

Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre à seize salariés la médaille d’honneur du travail et de remercier les retraités de l’année 2016 pour leur investissement.

Le Directeur Général de La Fondation Saint Jean de Dieu, M. Jean-François HILAIRE, le Directeur du Centre Hospitalier Dinan / Saint-Brieuc, M. Patrick COLOMBEL et le Président de la Conférence Médicale d’Etablissement, Dr Arnaud CROCHETTE, ont présenté leurs vœux aux personnels et partenaires de l’établissement.

Au titre des temps forts de l’année 2016, ont été cités :

  • La poursuite du projet « soigner autrement » : avec notamment la fusion des deux ailes de l’unité Emmanuel suite au départ de patients vers des lieux de vie adapté et la création d’une Equipe Mobile Psychiatrie Social et Médico-Social (EMPSMS), les démarches menées avec nos partenaires pour permettre une prise en charge globale de la personne dans le cadre d’un parcours de soins et de vie coordonné (Coallia, handicap22, ADAPEI, ACAP, UDAF, Association Noz Deiz, APAJH, 4 Vaulx Les mouettes…),
  • La création à Saint Brieuc d’un Conseil Local de Santé Mentale sous l’impulsion des élus,
  • La mise en place d’un Cycle Cinéma hors les murs à Dinan en partenariat avec Emeraude Cinémas soutenu par la DRAC et l’ARS

L’ensemble des salariés ont été remerciés pour leur contribution aux temps forts de l’année 2016 et pour leur engagement auprès de la Fondation Saint Jean de Dieu, dans les projets à venir.

L’année 2017 se poursuivra notamment par la concrétisation du projet « Bien dans son corps, bien dans sa tête ». En effet, la subvention allouée par la Fondation Saint Jean de dieu et l’Agence Régionale de Santé (ARS) - Bretagne, à notre établissement permettra de favoriser l’accès à une activité physique adaptée à chaque patient pris en charge au sein de l’établissement, « dans les murs » (mise en place d’une salle de sport avec réalité virtuelle), « hors les murs » (installation d’un parcours santé) et « dans les airs » (activités thérapeutiques en milieu arboré).

Lors de cette cérémonie, Monsieur Michel LABORIE, Sous-Préfet, Monsieur LECHIEN, Maire de Dinan, Monsieur BENOIT, Maire Honoraire de Dinan, Monsieur DEGRENNE, Maire de Léhon, ont honorés seize salariés du centre hospitalier par la remise de la médaille d’honneur du travail, en récompense de l'ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans l’établissement.

 

Sept retraités ont également été honorés. Les responsables de service ont, à cette occasion, remercié chacun d’entre eux pour la qualité de leur service au sein du centre hospitalier.