Nos engagements

Améliorer en continue la qualité

L’établissement est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Tous les acteurs de la prise en charge du patient sont impliqués dans la mise en œuvre de cette politique qui vise à améliorer les organisations et pratiques dans l’intérêt des patients.

Dans une démarche de transparence, nous vous invitons à consulter les résultats de Certification de notre établissement, disponibles sur le site de la Haute Autorité de Santé : www.has.sante.fr ainsi que dans l’annexe de ce livret d’accueil, intitulée : "Résultats qualité de l’établissement". vous y retrouverez:

  • Le Questionnaire de satisfaction
  • Les Indicateurs qualité
  • La Certification par la Haute Autorité de Santé (HAS)

Respecter le droit des usagers

Dans le cadre de l’accompagnement de la personne hospitalisée les équipes soignantes, médico-sociales et administratives s’engagent à respecter vos droits.

Lutter contre le risque infectieux

Conformément au programme national de lutte contre les infections nosocomiales, nous mettons en place tous les moyens nécessaires pour prévenir et réduire les risques infectieux liés aux soins ou à l’environnement. Chaque année le Centre Hospitalier réalise un bilan standardisé (actions évaluées par des indicateurs) de lutte contre les infections nosocomiales selon une méthodologie nationale et en lien avec l’EOH (Équipe Opérationnelle d’Hygiène).

Lien : plaquette Hygiène au Centre Hospitalier

Traiter la douleur

Recevoir des soins visant à soulager la douleur est un droit.

Les médecins et le personnel soignant sont à votre écoute pour prévenir, traiter et soulager le mieux possible vos douleurs physiques et psychiques.

Lien : plaquette CLUD

Lutter contre le tabagisme

Le décret du 15 novembre 2006 institue l’interdiction de fumer dans les locaux affectés à un usage collectif. Il est donc interdit de fumer dans les locaux de notre établissement.

Une consultation de tabacologie est à votre disposition sur le site de Dinan et de Saint-Brieuc.

Pour tout renseignement, contactez le secrétariat de tabacologie au 02.96.87.75.38.

Améliorer la prise en charge nutritionnelle

Le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (C.L.A.N.) participe à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des malades et de la qualité de la restauration.

Les menus sont élaborés par une diététicienne en concertation avec le chef de cuisine.

Mettre en œuvre une politique de développement durable

Notre établissement s’engage à avoir une démarche de Développement Durable, dans le but de promouvoir un développement responsable de ses activités, dans le domaine environnemental, social et sociétal.

Lien: plaquette Développement Durable