Règles de vie collective

Vie commune

Comme dans toute communauté, votre séjour à l’hôpital nécessite le respect d’autrui. Le règlement intérieur propre à chaque unité fixe un certain nombre de règles auxquelles chacun doit se conformer. En cas de dégradation volontaire du matériel de l’hôpital, votre responsabilité sera engagée.

Hygiène

Il appartient à tout à chacun de respecter les règles et recommandations concernant l’hygiène en vigueur dans l’établissement.

Dépôt de valeur

Afin de prévenir tout désagrément, il vous est vivement conseillé de déposer, lors de votre admission ou au cours de votre séjour vos valeurs : bijoux et argent en votre possession.
Si vous décidez, malgré tout, de conserver vos valeurs, la responsabilité de l’établissement ne pourra être engagée pour la perte, détérioration ou disparition des objets sauf faute établie à son encontre. Votre dépôt vous sera restitué, sur votre demande, en cours de séjour ou à votre sortie.

Objets personnels

Un inventaire de vos effets personnels peut être effectué en votre présence, à votre arrivée.

Tabac

En respect de la législation relative à la lutte contre le tabagisme, il est interdit de fumer au sein de l’établissement.

Les boissons alcoolisées, substances toxiques et armes

L’introduction de boissons alcoolisées, substances toxiques et armes est strictement interdite.

Consignes de sécurité

En cas d’incendie, prévenez immédiatement le personnel de l’unité qui a reçu une formation spéciale pour lutter contre le feu. Respectez scrupuleusement les consignes qu’il vous donnera. Dans chaque unité un plan d’intervention est affiché.