25 juin 2013

Fête de la musique au Centre Hospitalier Dinan - Saint Brieuc

Les pôles adultes de Dinan et Saint Brieuc ont organisé des manifestations culturelles dans le cadre de la fête de la musique.

Sur le Site de Dinan

L’Association Élan Demain a proposé aux patients du Pôle de Dinan un après midi musical le jeudi 13 juin dernier. En début d’après midi, les patients de "l’espace Saint Joseph" et des hôpitaux de jour "Jeanne Jugan" et "Argentel" nous ont présenté des chants et textes avant de faire place au groupe de SLAM City Zen Project. Près de 80 patients ont participé à ces représentation dans la salle des Hôtes.
Cet après midi s’est clôturé par un goûter en plein air.

Sur le Site de Saint Brieuc

La fête de la musique du Pôle de Saint Brieuc s’est déroulée le 19 juin. Le public varié était composé à la fois de patients et soignants du pôle de Saint Brieuc mais également de certains patients de la Maison du Jour pour enfants et de l’Unité Temps Plein pour Enfants et Adolescents Terre et Mer. Le Centre de Soins Saint Benoît Menni a également accueilli certains voisins dont le comité de quartier de la Croix Saint Lambert.

Cheak qui nous a fait le plaisir de venir jouer gracieusement au Centre de Soins Saint Benoit Menni, a proposé un répertoire Blues de grande qualité.

La Chorale composée de patients et soignants "les cigales dans la fourmilière", accompagnée par Alan Maitralain à la Guitare et de Xavier Soulabail à la contre basse, a proposé un répertoire varié de chansons françaises.

La scène ouverte a accueilli des patients de l’UTPEA et des unités d’hospitalisation pour adultes, avant de faire place au concert de la Mauvaise Graine.