Ciné-débat : 12 Jours
Le Jeudi 22 Février, L'association briochine Les fondus déchainés* a organisé la projection du documentaire « 12 jours » au cinéma Club 6, documentaire réalisé par Raymond DEPARDON.
Synopsis : « Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie. »
Le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc – Fondation Saint Jean de Dieu a été sollicité pour participer à cette projection, ainsi qu’au débat à l’issue de la projection.
David AUTRET, Cadre de santé du Service de Psychiatrie d'Accueil et de Liaison (au Centre Hospitalier Yves Le Foll de Saint-Brieuc) a représenté le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc - Fondation Saint Jean de Dieu lors de ce débat, où étaient présents Madame LE CORNU, Juge des libertés et de la détention du tribunal de Saint-Brieuc, ainsi que des professionnels de la justice et de l’Agence Régionale de Santé – ARS Bretagne.
Ils ont pu répondre aux questions du public venu nombreux pour assister à ce documentaire présenté au dernier festival de Cannes.