28 janvier 2019

Cérémonie des vœux 2019, un établissement en mouvement…

Un établissement en mouvement vers une psychiatrie communautaire, « hors les murs », vers la communauté, vers la cité, vers la personne…

Le Directeur Général de La Fondation Saint Jean de Dieu, Patrick COLOMBEL, la Directrice Déléguée, Karine BIDAN, et le Vice-Président de la Conférence Médicale d’Etablissement, Dr ALOUI, ont présenté leurs vœux, le Vendredi 25 janvier 2019 aux personnels et partenaires de l’établissement, en présence notamment de Dominique CONSILLE, Sous-Préfète, Pierre DELOURME, Maire-Adjoint de Saint-Brieuc, et Chantal BOURGAULT-LEBRANCHU, Adjointe au Maire de Dinan.

Cette cérémonie s’est tenue dans les locaux du futur Centre de Ressources Ambulatoires Partagé à Saint-Brieuc, qui illustre la dynamique dans laquelle l’établissement s’inscrit depuis plusieurs mois. A cette occasion a été soulignée la richesse des partenariats, en faveur du développement d’une offre de soins et d’accompagnement au plus près du territoire et organisée selon le parcours du patient.

2019 : « Un établissement en mouvement »

Patrick COLOMBEL, Directeur Général, a transmis à cette occasion le message du Frère Paul-Marie, Supérieur provincial de l’Ordre Hospitalier Saint Jean de Dieu, retenu à Rome pour le chapitre général, qui a pour objectif d’aider « l’Ordre tout entier et toute la Famille Hospitalière de Saint Jean de Dieu à cheminer avec audace et décision vers le futur. Une nouvelle vision qui, en fidélité à l’hospitalité de Saint Jean de Dieu, devra répondre aux nombreux défis que nous lancent les temps présents. »

La communauté de professionnels, hommes et femmes qui œuvrent chaque jour auprès des personnes fragilisées a été remerciée chaleureusement. Ainsi une quarantaine de salariés ont reçu la médaille d’honneur du travail et une dizaine de retraités ont été récompensés pour la qualité des initiatives prises dans l’établissement.

La cérémonie des vœux s’est conclue autour d’un verre de l’amitié, animé par « Les cigales dans la fourmilière », chorale composée de patients du Centre Saint Benoît Menni.