05 décembre 2019

Le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc Lauréat du second prix du Prix Puyoo

Le Prix Puyoo permettra à l’équipe pluridisciplinaire de l’unité de psychogériatrie de proposer aux aidants et proches des patients hospitalisés, diagnostiqués comme ayant des « troubles démentiels », de bénéficier de l’accompagnement d’une neuropsychologue dès le début d’année 2020 !

L’une des missions de l’unité d’hospitalisation complète de psychogériatrie du Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc – Fondation Saint Jean de Dieu est l’accompagnement psychologique des aidants. Actuellement, cette mission se fait de façon informelle et avec l’ensemble du personnel. Les professionnels souhaitent désormais aller plus loin et proposer un temps dédié aux aidants, avec un spécialiste formé à l’accompagnement de l’entourage, notamment après l'annonce du diagnostic médical par le médecin référent.

Dans ce cadre, l’établissement a participé au Prix Puyoo dont l’objectif est de récompenser des actions relatives à l’accompagnement des personnes âgées, des aidants et du personnel soignant.

Bravo à l'équipe de psychiatrie du sujet âgé du Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc - Fondation Saint Jean de Dieu, lauréate du second prix du Prix Puyoo ! Une aide financière de 10 000 € a été attribuée le 25 novembre 2019 pour mettre en place leur projet, favorisant ainsi l’accompagnement des aidants et proches des patients atteints de « troubles démentiels », notamment par l’intervention régulière d’une neuropsychologue dès le début d’année 2020 !

Communiqué de presse Prix Puyoo

 

Promoteurs du projets :

  • Sébastien Garcia, Infirmier Missions Coordination – Unité Paul de Magallon
  • Valentin Lasserre, Chargé du Développement & des partenariats