02 juin 2020

A compter du 2 juin 2020, le Centre Hospitalier Dinan-Saint/Brieuc fait évoluer son organisation

Compte tenu de l’évolution épidémiologique actuelle, ainsi que des consignes et recommandations applicables à l’organisation des prises en charge dans les établissements de santé mentale face à l’épidémie, l’organisation du Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc – Fondation Saint Jean de Dieu est adaptée.

Ainsi, à compter du 02 juin :

  • Les CMP/CMPEA peuvent accueillir en présentiel les patients dont l’accueil ne peut plus être différé. Il convient de préciser que les consultations téléphoniques et les visites à domicile sont toujours privilégiées.
  • Les hôpitaux de jour et CATTP peuvent en complément de l’accueil téléphonique, des visites à domicile et de l’accueil individuel en présentiel, accueillir des petits groupes.
  • Les visites de l’entourage auprès des patients sont autorisées mais sur rendez-vous, dans un lieu dédié et dans le respect de la charte des visiteurs et des consignes sanitaires.
  • Les modalités de prises en charge en hospitalisation complète restent inchangées.

La reprise progressive d’activité est strictement conditionnée au respect des consignes sanitaires applicables dans notre établissement. Nous remercions tous les patients, usagers, leur entourage, ... de respecter les gestes barrières et les indications de port du masque.