Actualités de 2022

  • Une nouvelle dynamique en santé mentale : Inauguration du Centre de Consultation de Lamballe-Armor

    Les équipes du Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc poursuivent leur engagement pour être au plus près des besoins des patients, de leurs familles et aidants, avec l’ouverture du Centre de Consultation de Lamballe-Armor, inauguré le 24 juin 2022. Il permet de rassembler en un lieu unique, en cœur de ville :

    • Un Centre Médico-Psychologique (CMP) pour adultes,
    • Un Centre Médico-Psychologique pour Enfants et Adolescents (CMPEA).

    > Lire la suite
  • Première journée éthique de la santé mentale à Dinan

    En partenariat avec l’Espace de Réflexion Ethique de Bretagne (EREB), notre établissement a organisé une journée éthique le 07 avril 2022, dans le but de donner la parole aux professionnels, aux personnes soignées et à des partenaires sur un temps d’échanges avec différents intervenants experts.

    > Lire la suite
  • Fête de Saint Jean de Dieu : Célébration jubilaire des 450 ans de la reconnaissance de la « Fraternité hospitalière de Saint Jean de Dieu »

    La fête de Saint Jean de Dieu est un rendez-vous annuel convivial qui revêt cette année une dimension particulière. Elle marque le 450ème anniversaire de la reconnaissance de la « Fraternité Saint Jean de Dieu » comme congrégation religieuse.

    > Lire la suite
  • Un film historique tourné vers l’avenir

    Ce vendredi 18 mars, le film « Hôpital Saint Jean de Dieu - Une histoire de la psychiatrie » a été diffusé en avant-première au cours de la fête de Saint Jean de Dieu. Il vous invite à découvrir ou redécouvrir l’histoire, le patrimoine et l’évolution des prises en charge en psychiatrie au sein du Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc – Fondation Saint Jean de Dieu : son adaptation aux besoins de la population, l’innovation dont les Frères, Sœurs et professionnels ont fait preuve au fil du temps, au plus près des besoins des personnes vulnérables.

    > Lire la suite
  • « Se rétablir… » : Inauguration du Centre de Réhabilitation Thérapeutique

    Un Centre de Réhabilitation Thérapeutique (CRT) créé au Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc, pour être au plus près des besoins des patients, de leurs familles et des aidants. Il rassemble en un lieu unique une offre de soins graduée en psychiatrie, pour se rétablir :

    • Six appartements thérapeutiques,
    • Un hôpital de jour de 20 places,
    • Un centre d’activités thérapeutiques à temps partiel.

    > Lire la suite