Centre hospitalier Dinan /Saint-Brieuc

Médecin - Filière sujet Agé - Saint-Brieuc/Lamballe (22)

CDI

Le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc - Fondation Saint Jean de Dieu recrute un médecin à temps partiel (0.5 ETP) en CDI ou CDD pour le service de psychiatrie de la filière sujet âgé du pôle territorial Saint-Brieuc/Lamballe.

A noter que ce temps partiel peut être complété par un autre mi-temps (0.5 ETP) de médecine générale sur la filière adulte du pôle territorial Saint Brieuc/Lamballe.

Le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc - Fondation Saint Jean de Dieu

est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) qui participe au service public hospitalier dans le domaine de la santé mentale depuis 1977.

Situé en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, à proximité du bord de mer, au cœur d’une région dynamique où la qualité de vie offre la possibilité de vivre dans un environnement agréable.

Accès facile à Paris en 3 h (ligne TGV Paris/Brest), proche de Saint-Malo, Rennes, …

 

RECRUTE

Un médecin à temps partiel (0.5 ETP) en CDI ou CDD pour le service de psychiatrie de la filière sujet âgé du pôle territorial Saint-Brieuc/Lamballe,

A noter que ce temps partiel peut être complété par un autre mi-temps (0.5 ETP) de médecine générale sur la filière adulte du pôle territorial Saint Brieuc Lamballe.

Profil de poste :

  • Médecin en Médecine générale ou Médecin/Praticien hospitalier Gériatre ou Psychiatre
  • Une expérience auprès de l’âgé ou des appétences pour la psychiatrie seront appréciées
  • Le poste permet un exercice varié, ambulatoire, spécialisé en psychiatrie du sujet âgé

Les interventions se font en équipe mobile (Dans les EHPAD, EHPA, FL, résidences senior conventionnées et au domicile), en Hôpital de jour (de 12 places, dont l’objectif est de travailler vers une réhabilitation psychosociale comportementale et cognitive) et en consultation (en Centre Médico-Psychologique ou en liaison intra hospitalière avec les services de gériatrie du Centre hospitalier de référence Y. Le Foll).

Des actions de sensibilisation mais également de formation (plan de formation) sont développées pour les partenaires du territoire. Des liens forts sont tissés avec l’ensemble des partenaires communautaires.

Vous intégrerez une équipe dynamique composée de plusieurs corps de métier (infirmier, aide-soignante, psychologue, assistante sociale, psychomotricienne, art-thérapeute, secrétaire, cadre de santé) et d’un médecin référent psychiatrie sujet âgé.

Rémunération : A définir suivant profil et expérience

 

Pour plus de précisions n’hésitez pas à nous joindre

Contact Référent Médical : Dr TROADEC Cl. 

17 rue des Capucins, Bâtiment Brocéliande 22000 SAINT BRIEUC - Tel : 0296018013 - Mail : claudie.troadec@telesantebretagne.org

 

Demande de renseignements et candidatures à adresser à :

Madame La Directrice

Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc – Fondation Saint Jean de Dieu

Avenue Saint Jean de Dieu – BP 81055 – 22101 DINAN

assistante-direction@hopital-sjd-lehon.asso.fr

 

 

publiée le 13/12/2021