Centre hospitalier Dinan /Saint-Brieuc

Psychologues (H/F) Vacataires

CDD

Le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc – Fondation Saint Jean de Dieu recrute un(e) Psychologue (H/F) Vacataires sur les pôles de Dinan et Saint-Brieuc pour la mise en œuvre de groupes d’analyse de pratique.

Situé entre terre et mer, nous bénéficions d’une situation géographique attrayante, à proximité du bord de mer, au cœur d’une région offrant une qualité de vie et un environnement agréable (la Côte de Granit Rose, la Côte d'Emeraude, Rennes et Saint-Malo...)

Le Centre hospitalier compte 650 collaborateurs et s’adapte en permanence aux enjeux actuels de la santé mentale : « Aller vers » le patient pour proposer le bon soin, au bon moment et au bon endroit !

Vous rejoignez un établissement fondé en 1836, établissement de santé privé à but non lucratif.

Notre vocation est d’assurer les soins et l’accompagnement en santé mentale de la population présente sur l’Est du Département des Côtes d’Armor.

En rejoignant nos équipes, vous ferez partie d’un établissement continuellement en mouvement en développant et en diversifiant des services au plus près de la population et en modernisant ses structures d’accompagnement, qui se veut réactif aux besoins des usagers, en lien avec ses partenaires, attractif par son savoir-faire, reconnu sur son territoire et résolument ouvert et inclusif.

Nous appartenons à une Fondation qui a à cœur de « prendre soin de ses collaborateurs » : la qualité de vie au travail est au centre de nos préoccupations, dans leur quotidien et tout au long de leur parcours professionnel.

Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Quelles seront vos missions ?

  • Afin de garantir un temps d’échange d’équipe animé par un tiers extérieur qui permettra aux soignants en prise quotidienne aux patients d’exprimer les difficultés éprouvées lors de prises en charges ;
  • Accompagner collectivement la réflexion, l’analyse et la compréhension des enjeux de ces difficultés ;
  • Soutenir les professionnels par des apports théoriques thématiques ;
  • Contribuer à la construction de la cohésion du groupe dans les prises en charge

Rémunération : CCN 51 FEHAP (rémunération selon expérience)

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en psychopathologie fondamentale ou DESS de psychologie clinique et pathologique ?

Vous avez une expérience significative dans le domaine de la psychiatrie ?

N’hésitez plus et venez rejoindre nos équipes !

publiée le 07/09/2023