Actualités de 2020

  • 20200815 163051

    Cadre de Santé, Infirmière et Pompier, Tiphaine Coupel soutient les Libanais dans le chaos

    Le 4 août 2020 une terrible explosion dévaste le port de Beyrouth. Après un chaos politique, économique et une crise sanitaire due au COVID-19, la capitale libanaise doit faire face à une nouvelle catastrophe.

    Dès le lendemain matin, faisant suite à la demande d’aide internationale exprimée par le gouvernement libanais, l’association AAIP (Aides Actions Internationales Pompiers : www.aaip.fr) dont je fais partie se met en alerte. Une équipe composée de neuf sapeurs-pompiers (dont deux médecins et trois infirmières), tous bénévoles partant sur leurs congés, est rapidement constituée et le départ est fixé au 8 août.

    > Lire la suite
  • Qual dref 548 002 affiche visites restreintes

    A compter du 2 juin 2020, le Centre Hospitalier Dinan-Saint/Brieuc fait évoluer son organisation

    Compte tenu de l’évolution épidémiologique actuelle, ainsi que des consignes et recommandations applicables à l’organisation des prises en charge dans les établissements de santé mentale face à l’épidémie, l’organisation du Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc – Fondation Saint Jean de Dieu est adaptée.

    > Lire la suite
  • Qual dref 556 organisation dispositifs 01

    Organisation de l'offre de soins et d'accompagnement durant la pandémie : COVID-19

    Les équipes du Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc sont mobilisées afin d'assurer la continuité du service public hospitalier dans le champ de la santé mentale durant la pandémie.

    > Lire la suite
  • Vf affiche

    Fête de Saint Jean de Dieu : "Sortir avec passion pour promouvoir l'Hospitalité"

    Au cours de la Fête de Saint Jean de Dieu, l’Association d’usagers et de professionnels « La Cigogne » a présenté le projet « Déstigma’Tour » dont l’objectif est de faire changer le regard de la population sur la maladie psychique. Dans ce but, ils souhaitent réaliser une tournée sur l’ensemble du Département des Côtes d’Armor, puis partir pour une tournée nationale et pourquoi pas internationale...!

    > Lire la suite
  • Dsc 1515

    Cellule d'Urgences Médico-Psychologiques

    Mardi 03 mars 2020, les professionnels des trois Centres Hospitaliers du Groupement de Coopération Sanitaire en Santé Mentale des Côtes d’Amor : Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc – Fondation Saint Jean de Dieu, Fondation Bon Sauveur de Bégard et l’Association Hospitalière de Bretagne de Plouguernével se sont réunis dans le cadre de la mise en place de la Cellule d’Urgences Médico-Psychologiques (CUMP) Départementale.

    > Lire la suite
  • Dsc 0015

    L'hospitalité en mouvement

    Après une année 2019 forte de l’engagement de l’ensemble des professionnels, 2020 nous invite à poursuivre le mouvement permettant de faire du Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc, un établissement de référence en santé mentale sur son territoire, à l’écoute des besoins des usagers, ouvert aux partenariats et attractif par son savoir-faire.

    En 2020, poursuivons l’impulsion donnée à notre structure : s’informer, échanger, s’inspirer, sont des leviers essentiels pour la faire vivre ensemble, et lui permettre de satisfaire les besoins des patients et usagers.

    Karine Bidan, Directrice

    > Lire la suite